Skip to navigationSkip to content

Dîner-conférence exclusif aux membres avec le ministre délégué aux Affaires maritimes, Jean d'Amour

Détails

Le Centre Sheraton Montréal
1201, boulevard René-Lévesque Ouest

24 mars 2017
12 h à 13 h 30 — Accueil à 11 h 30
+ Information additionnelle

Le vendredi 24 mars 2017, le CPQ conviait ses membres à un dîner-conférence en compagnie de Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes.

Le 13 mars, le CPQ dévoilait les recommandations d'une étude sans précédent portant sur la contribution du transport des marchandises à la prospérité du Québec. En présence du ministre, nous avons eu l'occasion de revenir sur le déploiement de la Stratégie maritime du Québec et de son apport à la compétitivité de nos pôles logistiques.

Biographie de M. Jean d'Amour

Jean D’Amour est marié à Maryse Bourgoin, pharmacienne et ils ont quatre enfants. Monsieur D’Amour a toujours été présent et engagé pour sa région d’origine.

Journaliste et animateur à la radio CJFP, à CKRT et à CIMT-TV de 1984 à 1988, il choisit de s’impliquer en politique provinciale en devenant attaché politique du député de Rivière-du-Loup, poste qu’il occupe de 1988 à 1994. Après un retour dans le monde des médias de 1994 à 1997, où il agit à titre de chef de pupitre des radios CJFP et CIBM, il devient directeur général de la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup jusqu’en 1999. Depuis, il a occupé les fonctions de directeur du développement des affaires pour BPR infrastructures de 2007 à 2009.

Il est pour la première fois élu en 1999 à titre de président du Club Rotary jusqu’en 2000, mais aussi et surtout comme maire de la ville de Rivière-du-Loup, jusqu’en 2007. En tant que maire, monsieur D’Amour fait du développement économique sa priorité. Avec la complicité des acteurs du milieu, la ville de Rivière-du-Loup s'est démarquée et a accentué son développement. Durant cette période, il a siégé au conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec pendant 2 ans (2005-2007). Il est élu président du Parti libéral du Québec par les militants libéraux en 2008, et le reste pendant plus d’un an.

Élu député libéral de Rivière-du-Loup le 22 juin 2009 pour son premier mandat, il devient, le 10 février 2011, l'adjoint parlementaire au ministre des Ressources naturelles et de la Faune, poste qu'il occupe jusqu'à l'élection du 4 septembre. Il est ensuite réélu député en 2012 et en 2014.

Jean D’Amour est un homme de projets, de développement et surtout de réalisations.

Merci à nos partenaires

https://www.cpq.qc.ca

Pas encore membre du Conseil du patronat du Québec? Adhérez dès maintenant!

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Dîner-conférence exclusif aux membres avec le ministre délégué aux Affaires maritimes, Jean d'Amour