Skip to navigationSkip to content

Dîner-conférence exclusif aux membres avec le chef du Parti Québécois, Jean-François Lisée

Détails

Hôtel Omni Mont-Royal
1050, rue Sherbrooke Ouest, Montréal

05 juin 2017
12 h à 14 h
+ Information additionnelle

À quelques mois des élections générales provinciales, le CPQ a invité ses membres, le 5 juin 2017, à un premier dîner-causerie avec le chef du Parti Québécois afin d'échanger des vues sur les grands éléments de la politique économique qu'il propose pour le Québec.

Biographie de M. Jean-François Lisée

Fils d’un père entrepreneur et d’une mère féministe, Jean François Lisée est originaire de Thetford Mines. À la fin des années 1970, il fait des études de droit à l’UQAM, avant de poursuivre son cheminement à Paris, en journalisme.

Successivement journaliste pigiste, correspondant à l’étranger et auteur de plusieurs ouvrages à saveur politique, il devient, en 1994, conseiller politique de Jacques Parizeau, puis de Lucien Bouchard.

Au début de la décennie 2000, il participe à la création du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM) ainsi qu’aux travaux du Parti Québécois touchant l’identité, en plus de publier nombre d’essais, de chroniques, de réflexions.

Le 4 septembre 2012, Jean-François Lisée devient député de Rosemont; les électeurs de la circonscription lui renouvellent leur confiance le 7 avril 2014. Dans l’intervalle, il fut ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, et ministre responsable de la région de Montréal au sein du gouvernement de Pauline Marois. Il est chef du Parti Québécois depuis le 7 octobre 2016.

Surtout, Jean François Lisée se décrit avant tout comme le père de cinq enfants.

Merci à nos partenaires

Pas encore membre du Conseil du patronat du Québec? Adhérez dès maintenant!

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Dîner-conférence exclusif aux membres avec le chef du Parti Québécois, Jean-François Lisée