Skip to navigationSkip to content

Dîner-conférence exclusif aux membres avec la présidente du Tribunal administratif du travail, Mme Marie Lamarre

Détails

Hôtel Omni Mont-Royal
1050, rue Sherbrooke Ouest, Montréal

17 mars 2017
11 h 30 à 13 h
+ Information additionnelle

Créé le 1er janvier 2016, le Tribunal administratif du travail résulte de la fusion de la Commission des lésions professionnelles et de la Commission des relations du travail. Ce nouveau tribunal devient la porte d’entrée pour la majorité des recours exercés dans le domaine du droit du travail au Québec.

Le vendredi 17 mars 2017, la présidente, Mme Marie Lamarre, accompagnée de M. Jean Paquette, vice-président, et de Me Michèle Carignan, vice-présidente, division santé et sécurité du travail, a présenté la mission du Tribunal, de même que les réalisations pour sa mise en place.

Biographie de Mme Marie Lamarre

Me Marie Lamarre est membre du Barreau du Québec depuis 1979. Elle a fait ses premières armes auprès du très honorable Louis-Philippe Pigeon à titre d'assistante-recherchiste. Par la suite, elle a exercé en droit civil à titre d'avocate plaideuse avant d'être assistante à la recherche et assistante de cours en droit civil à la Faculté de droit de l'Université de Montréal. En 1982, elle est devenue commissaire-enquêteuse à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (anciennement la Commission des droits de la personne du Québec).

En 1989, Me Lamarre est nommée commissaire à la Commission d'appel en matière de lésions professionnelles devenue, en 1998, la Commission des lésions professionnelles (CLP) où elle a exercé plusieurs fonctions importantes. Elle a notamment été juge administrative coordonnatrice pour la région de Montréal avant d’être promue vice-présidente de la qualité et de la cohérence en 2008 et présidente en 2011. Le 1er janvier 2016, Me Lamarre est devenue la première présidente du nouveau Tribunal administratif du travail.

Merci à nos partenaires

https://www.cpq.qc.ca

Pas encore membre du Conseil du patronat du Québec? Adhérez dès maintenant!

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Dîner-conférence exclusif aux membres avec la présidente du Tribunal administratif du travail, Mme Marie Lamarre