Skip to navigationSkip to content

Dîner-conférence exclusif à l’intention des membres - Survol des dossiers du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale en compagnie du ministre Sam Hamad

Détails
13 novembre 2015
+ Information additionnelle

Au cours des derniers mois, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale a connu plusieurs changements, en plus de mettre en œuvre une vaste entreprise de réorganisation de certaines structures.

  • Un premier regroupement a vu la création de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et la mise sur pied du Tribunal administratif du travail.
  • Parallèlement, le Comité consultatif du travail et de la main-d’œuvre (CCTM) a été mandaté pour revoir le dossier de la modernisation du régime de santé et de sécurité du travail amorcé en 2010.
  • Récemment, le regroupement de la Régie des rentes du Québec (RRQ) et de la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances (CARRA) a donné naissance à Retraite Québec.
  • De plus, différents travaux sont menés afin d’assurer la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées.

Le vendredi 13 novembre 2015, à l’occasion d’un dîner-conférence, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, monsieur Sam Hamad, est venu nous entretenir sur l’état des lieux de ces différents dossiers et sur leur contribution à mettre en place une législation sur le travail efficace pour répondre aux défis que doit relever le Québec sur le plan de la disponibilité, du coût et de la qualification de sa main-d’œuvre.

Merci à nos partenaires

https://www.cpq.qc.ca

Pas encore membre du Conseil du patronat du Québec? Adhérez dès maintenant!

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Dîner-conférence exclusif à l’intention des membres - Survol des dossiers du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale en compagnie du ministre Sam Hamad