Skip to navigationSkip to content

Deuxième chantier de réflexion vers la création d’une grappe dans le secteur de la construction de Montréal

Détails

Le 30 janvier 2019
De 9 h à 16 h
Au Centre Mont-Royal
2200 Rue Mansfield, Montréal
Inscription obligatoire

30 janvier 2019
+ Information additionnelle

Depuis quelques mois, la Direction de la construction et de l’analyse sectorielle (DCAS) du Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), avec l’appui du Conseil du patronat du Québec (CPQ) et des différentes associations sectorielles, coordonne une vaste consultation pour mettre en place une grappe dans le secteur de la construction, qui doit voir le jour à l’hiver 2019.

Cette consultation comporte notamment les éléments suivants :
• la réalisation d'une étude qui présentera, entre autres, des modèles d'affaires ainsi que des structures et des stratégies économiques utilisées au Québec pour les grappes industrielles;
• l'organisation de chantiers de réflexion, qui se tiendront respectivement à Québec et à Montréal. Les 4 et 5 décembre derniers se tenaient les premiers chantiers, et les prochains se tiendront les 28 et 30 janvier prochains.

Ces journées permettront à plusieurs centaines de parties prenantes de l’industrie de venir échanger sur les défis à relever pour la future grappe, à la lumière des résultats de l’étude en cours de réalisation, qui seront présentés à cette occasion.

Ainsi, les entreprises, les associations et regroupements industriels, y compris d'autres grappes, les représentants de travailleurs, les ordres professionnels, les centres de recherche ainsi que les ministères et organismes gouvernementaux pourront prendre part aux travaux préparatoires à la création de cette future grappe.

Vos idées, vos visions et votre contribution aux réflexions en cours feront de cette vaste consultation un succès, qui profitera à l’émergence de la grappe en 2019 ainsi qu’à l’élaboration future de son plan stratégique.

Objectifs de la journée 2 : en s’appuyant sur l’exemple des autres grappes industrielles québécoises, le participant contribuera à définir les rôles de la future grappe dans la construction, sa gouvernance, sa structure organisationnelle et ses modes de financement.

Pour revoir l'horaire du chantier #1 (autant à Québec qu'à Montréal), cliquez ici!

Les inscriptions sont complétées, merci!

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Deuxième chantier de réflexion vers la création d’une grappe dans le secteur de la construction de Montréal