Skip to navigationSkip to content

Assemblée générale des membres - 2009

Détails
16 avril 2009
+ Information additionnelle

Compte rendu photos de l’assemblée générale annuelle 2009 du Conseil du patronat du Québec – 16 avril 2009.

https://www.cpq.qc.ca Le président du conseil d’administration du CPQ, M. John LeBoutillier, présidait l’assemblée. M. LeBoutillier est président du conseil du CPQ depuis novembre 2006. En septembre 2008, il a accepté un renouvellement de son mandat pour deux ans.

https://www.cpq.qc.ca Le Rapport d’activité 2008 a été présenté par le premier vice-président du CPQ, Me Daniel Audet (à droite à la table).

https://www.cpq.qc.ca Entré en fonction trois semaines plus tôt, le nouveau président du CPQ, M. Yves-Thomas Dorval, a prononcé sa première allocution devant les membres de l’organisme.

https://www.cpq.qc.ca Une cinquantaine d’entreprises et d’associations patronales sectorielles membres du CPQ avaient délégué un représentant à l’événement tenu à l’Hôtel Reine-Élizabeth, à Montréal.

https://www.cpq.qc.ca Le CPQ a profité de l’événement pour souligner la contribution de ses administrateurs sortants. De gauche à droite : Dr J.-Robert Ouimet (administrateur de 1987 à 2009), et MM. Robert Tessier (administrateur de 2007 à 2009), John LeBoutillier (président du conseil du CPQ), André Caron (administrateur de 1998 à 2009) et Yves-Thomas Dorval (président du CPQ). Étaient absents : MM. Jean-Paul Bédard (administrateur de 2007 à 2009) et Didier Schneider (administrateur de 2006 à 2008).

https://www.cpq.qc.ca Trois nouveaux membres ont été intronisés au Club des entrepreneurs du CPQ. De gauche à droite : MM. Laurence G. Pathy (président et chef de la direction, Fednav), Jonathan Wener (président du conseil et actionnaire principal, Canderel), Bernard Bélanger (président du conseil et chef de la direction, Premier Tech), John LeBoutillier (président du conseil du CPQ) et Yves-Thomas Dorval (président du CPQ). Ces trois intronisations portent à 66 le nombre de membres du *Club des entrepreneurs *du CPQ fondé en 1986.

https://www.cpq.qc.ca Le Prix de carrière 2009 du CPQ a été décerné au Dr J.-Robert Ouimet (président du conseil et chef de la direction de Holding O.C.B. inc., Cordon Bleu International inc. & Ouimet – Tomasso inc) accompagné ici de son épouse, Mme Myriam Ouimet, et entouré du président du CPQ, M. Yves-Thomas Dorval (à gauche), et du président du conseil du CPQ, M. John LeBoutillier (à droite). Dr Ouimet est le 27e lauréat de ce prix, qui a été décerné par le passé notamment à MM. André Chagnon, Jean Coutu, Paul Desmarais père, Stephen Jarislowsky, Bernard Lemaire et Guy St-Pierre.

https://www.cpq.qc.ca MM. Réal Raymond (administrateur de sociétés, Banque Nationale du Canada et administrateur du CPQ), Sylvain Vincent (associé directeur – Est du Canada, Ernst & Young), Jonathan Wener (président du conseil et actionnaire principal, Canderel) et Michel Hémond (président, Pyradia et administrateur du CPQ), lors du cocktail qui a suivi l’assemblée.

https://www.cpq.qc.ca De gauche à droite : MM. Yves Millette (vice-président principal, affaires québécoises, Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes), Dan Tolgyesi (président directeur général, Association minière du Québec et administrateur du CPQ) et Sébastien Allard (ex-président du CPQ), lors du cocktail qui a suivi l’assemblée.

Merci à nos partenaires

https://www.cpq.qc.ca

Pas encore membre du Conseil du patronat du Québec? Adhérez dès maintenant!

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Assemblée générale des membres - 2009