Skip to navigationSkip to content

Assemblée générale 2014 – En compagnie du maire de Montréal, M. Denis Coderre

Détails
08 avril 2014
+ Information additionnelle

Le 8 avril 2014, le Conseil du patronat tenait la 45e assemblée générale annuelle de ses membres. Très courue par les dirigeants d’entreprises et d’associations patronales, de même que par les représentants des médias, cette journée a permis au Conseil du patronat de présenter à ses employeurs membres le bilan exceptionnel de l’organisation au cours des derniers mois, et d’exposer ses priorités d’intervention pour les prochaines années.

Le Conseil a profité de l’assemblée générale de ses membres, tenue plus tôt aujourd’hui, pour rendre publique sa Plateforme 2014-2017, qui propose plusieurs moyens concrets afin de mettre en œuvre les meilleures conditions possibles pour que le Québec puisse prospérer.

Il a annoncé la nomination de Louis-Marie Beaulieu à titre de président de son conseil d’administration et a rendu hommage à Hervé Pomerleau, administrateur et fondateur de Pomerleau, en lui remettant son Prix de carrière 2014 afin de souligner son apport exceptionnel à la société québécoise. Un *Prix de carrière spécial *a aussi été remis cette année, à titre posthume, à Luc Beauregard, président-fondateur du Groupe-conseil RES PUBLICA.

Comme chaque année depuis plus de 25 ans, le Conseil du patronat a profité également de son assemblée générale pour récompenser l’engagement de personnalités importantes au développement économique du Québec en intronisant trois nouveaux membres à son prestigieux Club des entrepreneurs : Johanne Berry, Andrew et Geoff Molson.

L’assemblée générale annuelle du Conseil a aussi été l’occasion de remettre les Bourses Ghislain-Dufour, du nom de l’ancien dirigeant de l’organisation. Lors de cette cinquième édition, trois prix de 2 500 $, 1 500 $ et 1 000 $ ont été remis respectivement à Marie-Michelle Audet-Tremblay, de l’Université Laval, Marc-André Fournelle, de l’Université de Montréal, ainsi qu’à Dorra Annabi, de l’Université du Québec en Outaouais.

Photographies prises lors de l’événement

https://www.cpq.qc.ca Plusieurs médias ont couvert les activités tenues par le Conseil du patronat dans le cadre de son assemblée générale 2014.

https://www.cpq.qc.ca Louis-Marie Beaulieu, président du conseil et chef de la direction du Groupe Desgagnés, a été nommé président du conseil d’administration du Conseil du patronat.

https://www.cpq.qc.ca Hervé Pomerleau et Luc Beauregard (malheureusement décédé l’an dernier et représenté pour l’occasion par sa fille, Valérie Beauregard) ont reçu le prestigieux Prix de carrière 2014 du Conseil du patronat.

https://www.cpq.qc.ca Andrew Molson, Johanne Berry et Geoff Molson ont été intronisés au sein du très sélect Club des entrepreneurs du Conseil du patronat.

https://www.cpq.qc.ca Ghislain Dufour, ancien président du Conseil du patronat, et Chantal Bilodeau, présidente du conseil d’administration de la Fondation CRHA, en compagnie des lauréats des bourses Ghislain-Dufour 2014: Marie-Michelle Audet-Tremblay, Marc-André Fournelle et Dorra Annabi.

https://www.cpq.qc.ca Les maires Denis Coderre et Éric Forest ont participé à une table ronde sur les enjeux en matière de développement économique du point de vue des municipalités animée par le chef d’antenne de la chaîne Argent, Georges Pothier.

Photos : Normand Huberdeau/NH Photographes

Merci à nos partenaires

https://www.cpq.qc.capartenaires

Pas encore membre du Conseil du patronat du Québec? Adhérez dès maintenant!

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Assemblée générale 2014 – En compagnie du maire de Montréal, M. Denis Coderre