Skip to navigationSkip to content

Assemblée générale 2012 – En compagnie du ministre fédéral de l’Industrie, l’honorable Christian Paradis

Détails
23 avril 2012
+ Information additionnelle

À l’occasion de l’assemblée générale de ses membres, tenue le lundi 23 avril 2012, le Conseil du patronat du Québec a organisé un déjeuner-conférence en compagnie du ministre fédéral de l’Industrie, l’honorable Christian Paradis.

Le Conseil a profité de la tenue de cette 43e assemblée générale, pour rendre hommage à M. Rémi Marcoux, fondateur et administrateur du conseil de Transcontinental, en lui remettant son Prix de carrière 2012 afin de souligner son apport exceptionnel à la société québécoise.

Et comme à chaque année depuis 1986, le Conseil du patronat a profité également de son assemblée générale annuelle pour récompenser l’engagement de personnalités importantes au développement économique du Québec en intronisant trois nouveaux membres à son prestigieux Club des entrepreneurs :

  • M. Louis Audet, président et chef de la direction de COGECO, un leader dans l’industrie des télécommunications, de la câblodistribution et des médias;
  • Mme Eve-Lyne Biron, présidente et chef de la direction de Biron Groupe Santé, un chef de file dans le domaine des services diagnostiques et des traitements médicaux;
  • M. Marc-André Roy, président exécutif du conseil d’administration et chef de la direction de R3D Conseil, une société-conseil en management et en technologies de l’information en pleine croissance.

L’assemblée générale annuelle du Conseil du patronat a été l’occasion également pour son ancien président, M. Ghislain Dufour, de remettre les bourses portant son nom. Créées en 2009 à l’occasion du 40e anniversaire du Conseil du patronat, les Bourses Ghislain-Dufour visent à souligner l’excellence d’étudiantes et d’étudiants de deuxième cycle en relations industrielles.

Dans le cadre de cette troisième édition, trois prix de 2 500 $, 1 500 $ et 1 000 $ ont ainsi été remis respectivement à Mme Véronique Dansereau, de l’Université de Montréal, Mme Laurence Derouin-Dubuc, également de l’Université de Montréal, ainsi que M. Philippe James Scrimger, de l’Université du Québec en Outaouais.

Photographies prises lors de l’événement

https://www.cpq.qc.ca MM. Jean-Yves Leblanc, président du Conseil d’administration, et Rémi Marcoux, fondateur et administrateur de Transcontinental.

https://www.cpq.qc.ca M. Jean-Yves Leblanc, président du conseil d’administration du Conseil du patronat du Québec, et M. Yves-Thomas Dorval, président du Conseil du patronat du Québec, ont souligné la contribution de deux membres sortants du conseil d’administration : Mme Dany Belleville, présidente de Plastiques GPR et représentante du Groupement des chefs d’entreprise du Québec, et M. Denis Turgeon, président de CRT Construction et ancien président de l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec.

https://www.cpq.qc.ca M. Christian Paradis, ministre fédéral de l’Industrie, M. Louis Audet, président et chef de la direction de COGECO, Mme Eve-Lyne Biron, présidente et chef de la direction de Biron Groupe Santé, M. Marc-André Roy, président exécutif du conseil d’administration et chef de la direction de R3D Conseil, et M. Yves-Thomas Dorval.

https://www.cpq.qc.ca M. Yves-Thomas Dorval, M. Jean-Yves Leblanc, Mme Laurence Derouin-Dubuc, M. Philippe James Scrimger, Mme Véronique Dansereau et M. Ghislain Dufour.

https://www.cpq.qc.ca Présentation du ministre fédéral de l’Industrie, M. Christian Paradis.

Merci à nos partenaires

https://www.cpq.qc.ca

Pas encore membre du Conseil du patronat du Québec? Adhérez dès maintenant!

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Assemblée générale 2012 – En compagnie du ministre fédéral de l’Industrie, l’honorable Christian Paradis