Skip to navigationSkip to content

49e assemblée générale annuelle du CPQ - Dîner-conférence en compagnie du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard

Détails

Le Westin Montréal
270, rue Saint-Antoine Ouest, Montréal

27 avril 2018
+ Information additionnelle

Le 27 avril 2018, le CPQ tenait la 49e assemblée générale annuelle de ses membres. En marge de cette activité, le CPQ organise chaque année un dîner-conférence qui réunit plus de 300 chefs d’entreprise et dirigeants d’associations patronales sectorielles du Québec.

Le 27 avril 2018, le CPQ tenait la 49e assemblée générale annuelle de ses membres. En marge de cette activité, le CPQ organise chaque année un dîner-conférence qui réunit plus de 300 chefs d’entreprise et dirigeants d’associations patronales sectorielles du Québec. Cette année, l’invité d’honneur était le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard.

Philippe Couillard

Philippe Couillard

Sous les signes de la passion, de la performance et de la persévérance, nous avons célébré et rendu hommage aux Leaders de la prospérité 2018, qui se sont vus décerner trois prix prestigieux :

  • Le Prix Jeune entrepreneur, qui souligne les réalisations d’entrepreneurs de 40 ans et moins.
  • L’intronisation au Club des entrepreneurs, qui reconnaît depuis 1986 la contribution inestimable de plusieurs personnalités du milieu des affaires à la prospérité du Québec
  • Le Prix Carrière, la plus haute distinction du CPQ, qui rend hommage au parcours admirable d’une femme ou d’un homme d’affaires québécois

Jean-Pierre Léger Le Prix Carrière 2018 a été remis à M. Jean-Pierre Léger, président du conseil d’administration, Fondation St-Hubert (ici en compagnie de Marc-André Roy, président de R3D et président du conseil d’administration du CPQ). (Voir remerciements)

Isabelle Marcoux Mme Isabelle Marcoux, présidente du conseil d’administration de TC transcontinental Inc., a été intronisée au prestigieux Club des entrepreneurs (ici en compagnie d’Érik Ryan, vice-président directeur, Marketing, stratégie et relations extérieures chez SNC-Lavalin). (Voir remerciements)

Louis Vachon M. Louis Vachon, président et chef de la direction, Banque Nationale, a été intronisé au prestigieux Club des entrepreneurs (ici en compagnie d’Emilio Imbriglio, président et chef de la direction de RCGT). (Voir remerciements)

Mélanie Paul Mme Mélanie Paul, vice-présidente de Granules LG et Présidente de Inukshuk Synergie, a reçu le Prix Jeunes entrepreneurs (ici en compagnie de Stéphanie Trudeau, vice-présidente principale – Réglementation, clients et communautés, chez Énergir). (Voir remerciements)

Peter et Matthew Cassar MM. Peter et Matthew Cassar, cofondateurs de Sherweb, ont reçu le Prix Jeunes entrepreneurs (ici en compagnie de Richard Payette, président et chef de la direction de Manuvie). (Voir remerciements)

Boursiers Ghislain-Dufour Trois bourses de 2 500$, 1 500$ et 1 000$ ont ainsi été remises cette année respectivement à Mme Annabelle Bilodeau Clarke, de l’Université du Québec en Outaouais, M. Hugo George, de l’Université de Montréal et Mme Samahe Sabir, de l’Université Laval (ici en compagnie de Ghislain Dufour et Manon Poirier, directrice de l’Ordre des CRHA).

Hugo George M. Hugo George (Université de Montréal) a reçu une Bourse Ghislain-Dufour, du nom de l’ancien dirigeant de l’organisation.

Samahe Sabir Mme Samahe Sabir (Université Laval) a reçu une Bourse Ghislain-Dufour, du nom de l’ancien dirigeant de l’organisation.

Annabelle Bilodeau-Clarke Mme Annabelle Bilodeau-Clarke (Université du Québec en Outaouais) a reçu une Bourse Ghislain-Dufour, du nom de l’ancien dirigeant de l’organisation.

Merci à nos partenaires

partenaires 2018

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
49e assemblée générale annuelle du CPQ - Dîner-conférence en compagnie du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard