Skip to navigationSkip to content

L'Orchestre Métropolitain de Montréal annonce le renouvellement à vie du contrat de Yannick Nézet-Séguin

Publié le 16 septembre 2019
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

L'Orchestre Métropolitain de Montréal a annoncé le renouvellement à vie du contrat de son directeur artistique et chef principal, Yannick Nézet-Séguin, dans un engagement d'une durée illimitée et basé sur la confiance mutuelle.

Cette entente naît d'un désir exprimé tout à la fois par la direction de l'Orchestre Métropolitain, par les musiciens et par Yannick Nézet-Séguin, qui entamera sa 20e saison avec l'OM ce mois-ci. Il est rarissime qu'une telle entente soit conclue entre un chef si jeune et un orchestre qu'il n'a pas lui-même fondé.

La direction de l'Orchestre Métropolitain affirme que l'évolution de l'organisation au cours des 20 dernières années est largement attribuable à la vision artistique exceptionnelle et à la contribution positive et rassembleuse de Yannick Nézet-Séguin. L'entente précédente, annoncée le 16 septembre 2015, liait l'Orchestre Métropolitain et Yannick Nézet-Séguin jusqu'à la fin de la saison 2020-2021, qui marquera les 40 ans de l'organisation. Parallèlement à ce contrat d'engagement à vie avec l'Orchestre Métropolitain de Montréal, Yannick Nézet-Séguin poursuit ses fonctions comme directeur musical du Metropolitan Opera (MET) de New York et comme directeur musical de l'Orchestre de Philadelphie, qu'il occupe respectivement depuis 2018 et 2012.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
L'Orchestre Métropolitain de Montréal annonce le renouvellement à vie du contrat de Yannick Nézet-Séguin