Skip to navigationSkip to content

Déclaration de Karl Blackburn: nouveau projet de loi sur l'allègement réglementaire

Publié le 07 juin 2022
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

MONTRÉAL, le 7 juin 2022 – Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) salue le dépôt du projet de loi n° 44 visant à alléger davantage le fardeau réglementaire et administratif des entreprises et des municipalités québécoises par la ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours, en collaboration avec le député de Saint-Jérôme et adjoint parlementaire du ministre de l’Économie et de l’Innovation (volet allègement réglementaire), M. Youri Chassin.

« L’allègement réglementaire, c’est la mesure la plus simple et la moins coûteuse pour le gouvernement afin d’aider nos entreprises. Alors que les employeurs doivent faire face à la pénurie de main-d’œuvre, il est important de ne pas mobiliser leurs ressources à remplir inutilement de la paperasse administrative. Le projet de loi sera une bouffée d’air frais pour plusieurs d’entre elles, notamment dans le secteur de la construction », déclare Karl Blackburn, président et chef de la direction du CPQ.

« Le travail n’est pas fini pour autant, nous continuerons à collaborer avec le gouvernement pour réduire davantage le fardeau administratif de nos entreprises, il en va de leur compétitivité et de l’attractivité du Québec pour y faire des affaires », ajoute Karl Blackburn.

-30-

Source : Victoria Drolet
Conseillère principale – Affaires publiques et gouvernementales
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Tel. : 514-288-5163
Cell. : 438-888-3312

À propos du CPQ : Créé en 1969, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs, de toutes tailles et de toutes les régions, issus des secteurs privé et parapublic.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Déclaration de Karl Blackburn: nouveau projet de loi sur l'allègement réglementaire