Skip to navigationSkip to content

Ciment McInnis clôture un refinancement

Publié le 18 juillet 2019
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Forte des avancées réalisées au cours des deux dernières années et face à la demande croissante de ses clients, Ciment McInnis confirme la clôture d’un refinancement de 500 M$ de capitaux privés. Ce refinancement lui permettra de soutenir sa croissance rapide, mieux desservir sa clientèle et arrimer sa structure de capital avec la diminution du risque opérationnel et financier découlant de sa bonne performance, ce qui permettra de réaliser des économies importantes. De cette somme, 300 M$ provient d’une augmentation du prêt senior de Ciment McInnis d’un syndicat de onze banques canadiennes et internationales et 200 M$ d’une injection de capital sous forme de prêt de la part de la Caisse de dépôt et placement du Québec (la Caisse) et Beaudier Inc. Ce refinancement permet également de rembourser le prêt relais consenti par BlackRock en 2016.

Investissement Québec a procédé à certains ajustements à la structure de sa dette tout en conservant un rang prioritaire dans la structure de capital d’un projet dont le risque opérationnel et financier a diminué de façon importante. Dans le cadre de ce refinancement, le gouvernement du Québec ne réinvestit aucune somme additionnelle.

« C’est en appréciant la satisfaction de nos clients quant à notre produit que nous prenons toute la mesure du travail colossal réalisé par nos équipes. Aujourd’hui, nous offrons sur le marché un ciment d’une très grande qualité, soutenu par un service à la clientèle exceptionnel et des installations de distribution efficaces. Ce refinancement va nous permettre de mieux soutenir la croissance de nos activités », a indiqué le président et chef de la direction, Jean Moreau.

Au cours des derniers mois, Ciment McInnis a planifié et entrepris des travaux d’importance dans plusieurs de ses installations afin d’ajouter des capacités d’entreposage et de chargement. Ces travaux ont été rendus nécessaires par la demande accrue pour ses produits de la part de ses clients.

Lire la suite sur le site de Ciment McInnis

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Ciment McInnis clôture un refinancement