Skip to navigationSkip to content

Bourses Ghislain-Dufour 2020 : Encourager la relève en relations industrielles

Publié le 04 février 2020
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Le monde dans lequel nous vivons subit des changements constants, et ce, dans tous les domaines de notre société. Les relations industrielles ne font pas exception et doivent constamment s’adapter à la nouvelle réalité du marché et du monde du travail.

Voilà pourquoi la Fondation CRHA et le CPQ (Conseil du patronat du Québec) sont fiers d’annoncer le retour des Bourses Ghislain-Dufour. Créées en l’honneur de celui qui a joué un rôle clé au CPQ pendant 28 ans, ces bourses permettent d’appuyer l’essor de la carrière d’étudiants qui contribueront activement à l’évolution des relations industrielle au Québec et, ultimement, à la prospérité de tous. Cette fois encore, le concours soulignera l’excellence du travail d’étudiantes et d’étudiants à la maîtrise en relations industrielles en remettant 3 bourses.

Détails du concours

18 mars 2020 : Devant le contexte actuel découlant de la COVID-19, le CPQ a pris la décision de suspendre le programme des bourses Ghislain-Dufour 2020 et de réévaluer la situation en septembre 2020. Comme les universités étaient déjà fermées au moment de la date limite pour transmettre les dossiers, nous voulons offrir la possibilité à un plus grand nombre d’étudiants d’y participer. De plus, ceci nous permettra d’adapter le programme au besoin.

Nous tenons à souligner que nous garderons précieusement les candidatures déjà reçues et nous ferons un suivi au moment opportun.

Critères d’admissibilité : Les candidats doivent être inscrits au deuxième cycle en relations industrielles avec cheminement recherche (mémoire ou essai) d’une université du Québec et être citoyen canadien ou résident permanent.

Prix : (Valeur totale de 5 000 $)
• 1er prix : 2 500 $
• 2e prix : 1 500 $
• 3e prix : 1 000 $

Composition du dossier de candidature :
• Une lettre de présentation;
• Le curriculum vitæ;
• Les relevés de notes officiels;
• Une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente;
• Deux lettres de recommandation;
• Un résumé du projet de mémoire;
• Les honneurs et les mérites obtenus, le cas échéant.

Transmission des dossiers : Les étudiants intéressés à participer au concours sont invités à transmettre leur dossier de candidature complet au directeur de leur département.

Pour plus de détails ou pour information, veuillez contacter Eileen Henriot, chargée de projets à la Fondation CRHA, au 514 879-1636, poste 221 ou par courriel à [email protected].

CRHA

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Bourses Ghislain-Dufour 2020 : Encourager la relève en relations industrielles