Skip to navigationSkip to content

Alithya investit dans le domaine de l'IoT et de l'intelligence artificielle avec l'acquisition de Matricis Informatique Inc.

Publié le 01 octobre 2019
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Le Groupe Alithya inc., un chef de file en stratégie et en technologies numériques regroupant plus de 2 000 professionnels hautement qualifiés et offrant des solutions d'entreprises partout au Canada, aux États-Unis et en Europe, est fier d'annoncer l'acquisition de Matricis Informatique Inc., en contrepartie d'actions à droit de vote subalternes de catégorie A et d'espèces.

Fondée en 1999, Matricis se spécialise dans le développement de solutions permettant aux entreprises d'accélérer la transformation numérique par la valorisation de leurs données. L'entreprise regroupe une quarantaine de scientifiques de données, ingénieurs et professionnels des technologies qui conçoivent des applications et systèmes avancés utilisant les techniques de l'Internet des objets (IoT), de l'intelligence artificielle, de la combinaison de ces deux dernières (AIoT), et de l'intelligence opérationnelle. Elle a développé des spécialités dans les secteurs de la santé, industriel et financier, et a démontré une croissance soutenue au cours des dernières années.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Alithya investit dans le domaine de l'IoT et de l'intelligence artificielle avec l'acquisition de Matricis Informatique Inc.