Skip to navigationSkip to content

Au rythme de nos interventions

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour être au courant des prochains événements et des nouvelles publications.

Comment améliorer le processus d’embauche des personnes en situation de handicap (PSH)?

Les personnes en situation de handicap (PSH) représentent un bassin de la population sous-représenté sur le marché du travail alors qu’elles constituent un réel potentiel pour les organisations. Le CPQ, le ROSEPH ainsi que le CRISPESH se sont unis pour développer et offrir une formation s’adressant tant aux gestionnaires qu’aux spécialistes en ressources humaines.

En route vers la création d’une grappe dans le secteur de la construction

L’écosystème de la construction au Québec fait face à de nombreux défis reliés, entre autres, à la gestion de la main d’œuvre, la réglementation, l’internationalisation de la concurrence et le virage numérique. Merci de nous confirmer votre intérêt, en nous indiquant si vous accepteriez de participer à un sondage et/ou à des chantiers de réflexion qui auront lieu à Québec et à Montréal d’ici la fin de l’année.

Pourquoi s’allier pour la prospérité?

Pour joindre les rangs d’un vaste réseau d’employeurs et d’associations sectorielles qui ont choisi de s’allier pour se doter d’une voix influente, rigoureuse et constructive afin d’œuvrer à une plus grande prospérité pour le Québec.

Pourquoi être membre?

Pour participer aux prises de positions, contribuer aux contenus qui représentent vos intérêts, prendre part à l’action et à nos initiatives stratégiques, influencer les sphères décisionnelles et faire progresser vos conditions de succès.

La prospérité pour tous, par tous et avec tous!

Depuis 1969, le CPQ incarne la voix des employeurs du Québec qui ont choisi de s’allier pour la prospérité. Par l’entremise de son réseau d’influence, le CPQ représente directement et indirectement les intérêts de plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que parapublic.

Il intervient auprès des pouvoirs publics, des agents de la vie économique et de l’opinion publique, afin de promouvoir les intérêts des employeurs et de leurs associations sectorielles. Par son action, le CPQ cherche à réunir les conditions idéales pour permettre à ses membres d’évoluer dans un environnement d’affaires enviable et propice à une prospérité durable, socialement acceptable et respectueuse de l’environnement.

Au fil des ans, le CPQ s’est constamment adapté pour maintenir un dialogue social constructif avec une grande diversité de parties prenantes. Aujourd’hui, les défis reliés au développement de la main-d’œuvre, à la législation du travail, à la fiscalité des entreprises, à la vitalité de notre économie et aux changements climatiques, ou, encore, à la modernisation de l’État, constituent ses domaines d’interventions prioritaires, partout au Québec.

Prenez part à la cause et joignez les rangs de toutes celles et ceux qui croient au potentiel extraordinaire du Québec!

Yves-Thomas Dorval Président-directeur général du Conseil du Patronat du Québec