Skip to navigationSkip to content

Au rythme de nos interventions

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour être au courant des prochains événements et des nouvelles publications.

Cahier spécial du 50e du CPQ

En 2019, le CPQ fête ses 50 ans. Avez-vous lu notre cahier spécial publié dans les journaux de Capitales Médias?

Comment améliorer le processus d’embauche des personnes en situation de handicap (PSH)?

Le CPQ, le ROSEPH ainsi que le CRISPESH se sont unis pour développer et offrir une formation inédite s’adressant tant aux gestionnaires qu’aux spécialistes en ressources humaines.

Consultez notre Plateforme économique 2018•2021

La plateforme économique 2018-2021 du CPQ vise à assurer que les employeurs disposent des meilleures conditions possible pour prospérer et faire prospérer le Québec. Elle met de l’avant 24 priorités, réparties selon 6 grands domaines d’intervention.

Pourquoi être membre?

Pour participer aux prises de positions, contribuer aux contenus qui représentent vos intérêts, prendre part à l’action et à nos initiatives stratégiques, influencer les sphères décisionnelles et faire progresser vos conditions de succès.

Cinquante ans à prospérer ensemble!

Une poignée de chefs d’entreprises et d'associations sectorielles du Québec se réunissaient le 20 janvier 1969 pour jeter les bases de notre organisation afin de créer les meilleures conditions possible favorisant la prospérité des entreprises d’ici et le développement économique de l’ensemble du Québec. Cinquante ans plus tard, cette idée maîtresse nous anime toujours. Ainsi, vous pouvez compter sur une représentation crédible, rigoureuse et pertinente auprès des gouvernements, dans l’espace public et médiatique et au sein de différents organismes paritaires.

Parce que nous avons su incarner pendant toutes ces années la voix des employeurs du Québec, nous sommes devenus avec le temps une voix forte et influente pour agir concrètement au bénéfice de l’économie et de la société québécoise. Aujourd’hui, nous sommes reconnus pour notre habileté à entretenir un dialogue social constructif avec une grande diversité de parties prenantes et nous nous démarquons par un leadership rassembleur, ouvert et visionnaire, qui répond aux priorités des employeurs tout en restant à l’écoute de la société québécoise.

C’est grâce à la présence et à l’engagement de nos membres envers le CPQ que nous avons pu jouer un rôle aussi significatif pour contribuer à rendre le Québec plus prospère.

Nous allons célébrer ce jalon de notre histoire avec la tenue de plusieurs activités en 2019. Pour commencer, par la publication d’un cahier spécial dans Le Devoir et les journaux du groupe Capitales Médias et différents événements spéciaux suivront tout au long de l’année 2019, chapeautés par un grand Gala de reconnaissance en janvier 2020, voué à souligner l’engagement de nos membres et des employeurs québécois.

Depuis 50 ans, nous veillons à améliorer nos conditions économiques et sociales pour que nous puissions continuer de… Prospérer ensemble!

Prenez part à notre 50e en visitant la page officielle!

Yves-Thomas Dorval, Adm.A., ASC, ARP
Président-directeur général
Conseil du patronat du Québec

Yves-Thomas Dorval Président-directeur général du Conseil du Patronat du Québec