Skip to navigationSkip to content

Consultation régionale au Québec du Centre des Compétences futures (Terminée)

Published on December 2nd 2020
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Details on the article

Le Conseil du patronat du Québec (CPQ) est fier de poursuivre son partenariat avec Le Conference Board of Canada en s’associant à la Tournée de consultation régionale du Centre des Compétences futures.

Cette année, l’accent sera mis sur les répercussions de la pandémie de Covid-19 sur le pays, la voie de la reprise et la contribution du Centre des Compétences futures à cet égard.

Nous invitons toutes les parties prenantes qui s’intéressent au développement des compétences du futur et à la formation ou qui travaillent dans ce domaine à prendre part à la discussion.

La consultation virtuelle pour la région du Québec s'est déroulée le jeudi 10 décembre 2020 de 10 h à 11 h 30.

Ordre du jour de la consultation

Mot de bienvenue et mise à jour sur les activités du Centre des Compétences futures
Pedro Barata, directeur général, Centre des Compétences futures
Noel Baldwin, directeur, Affaires gouvernementales et publiques, Centre des Compétences futures

Table ronde : Répercussions de la COVID-19 sur les compétences et le marché du travail
Écoutez les présentations de nos partenaires sur l’incidence de la COVID-19 sur les défis liés au marché du travail local, les exigences professionnelles et d’autres mesures depuis le début de la pandémie.

Séances (60 minutes)

Participez à nos séances pour échanger et discuter des répercussions de la COVID-19 sur le marché du travail actuel et de la manière dont nous relevons ces défis. Remarque : Ces séances seront enregistrées pour nous assurer de conserver tous les renseignements échangés. Un rapport final de l’ensemble des discussions de la Tournée de consultation régionale virtuelle sera rédigé et envoyé aux participants en mai 2021.

L’objectif du Centre des Compétences futures est de mettre à l’essai et d’évaluer rigoureusement certaines approches novatrices afin de définir les compétences émergentes qui sont en demande et ainsi aider les Canadiens à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour profiter pleinement de la relance économique.

Consultation régionale au Québec du Centre des Compétences futures (Terminée)