Skip to navigationSkip to content

Déconfinement du secteur touristique: «Un premier pas dans la bonne direction», selon le CPQ

Published on May 27th 2020
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Details on the article

Montréal, 27 mai 2020 – Aujourd’hui, le gouvernement du Québec a fait une annonce très attendue non seulement par les acteurs du secteur touristique, mais par l’ensemble des citoyens. Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) a pris acte des mesures annoncées et considère qu’il s’agit d’un pas dans la bonne direction, mais l’industrie du tourisme aura besoin de beaucoup plus de la part des gouvernements.

« Le secteur du tourisme est parmi les plus touchés par la crise de la COVID-19 et cette première phase permettra à des sous-secteurs de pousser un soupir de soulagement », affirme Yves-Thomas Dorval, président et chef de la direction du CPQ. « Avec l’approche de la saison estivale, cette annonce permet pour certains d’entrevoir un repos bien mérité, pour d’autres, un retour au travail très attendu. »

Étant conscient que cette annonce présente la première phase du plan de déconfinement pour le tourisme, le CPQ attend la deuxième phase et rappelle que cette industrie aura besoin d’une attention particulière de la part de tous les paliers de gouvernement afin de traverser cette crise.

-30-

Source : Nadine Légaré
Conseillère principale – Communications et relations médias
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471

À propos du CPQ : Créé en 1969, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs, de toutes tailles et de toutes les régions, issus des secteurs privé et parapublic.

Déconfinement du secteur touristique: «Un premier pas dans la bonne direction», selon le CPQ