Skip to navigationSkip to content

Pénurie de main-d’œuvre: aide au recrutement international

Details
October 5th 2021
+ Details on the article

Le sondage mené par le Conseil du patronat du Québec auprès de ses membres révèle que 94 % des entreprises québécoises font face à un enjeu de main-d’œuvre, et ce, dans tous les secteurs d’activité et dans toutes les régions de la province.

Le manque de main-d’œuvre ne devrait pas être un frein à la croissance des entreprises québécoises : il faut préparer l’après-pandémie. AURAY, une filiale de Raymond Chabot Grant Thornton, peut accompagner les entreprises pour le recrutement de ressources spécialisées.

Les experts Wayne Tessier, vice-président et directeur général chez AURAY Sourcing, et Ho Sung Kim, vice-président, directeur général et avocat chez AURAY Sourcing, étaient les invités de Karl Blackburn et ont abordé les sujets suivants :

  • Les impacts de la COVID-19 sur l’ensemble des industries au Québec;
  • Les possibilités de faire du outsourcing, surtout en contexte de télétravail;
  • Les coûts reliés au recrutement de candidats à l’étranger selon les critères requis de métiers et de pays d’origine;
  • Les avantages salariaux de la mobilité internationale dans le cadre des résidences permanentes;
  • La mise en place d’un plan stratégique à plus long terme en matière de RH internationales.


Pas encore membre du CPQ? Rejoignez un vaste réseau de dirigeants d’entreprises et d’associations sectorielles qui ont choisi de s’allier pour se donner une voix influente et agir de manière constructive afin que les employeurs disposent des meilleures conditions possibles pour prospérer et faire prospérer le Québec.

vidéo promo Visionnez notre vidéo promotionnelle.

Pour en savoir plus sur l'adhésion, remplissez ce formulaire ou communiquez avec Annick Stolk, directrice principale – Marketing, communication et développement par courriel à l’adresse [email protected] ou par téléphone : 438-349-6656.

Pourquoi devenir membre du CPQ?

  • Être informé des changements législatifs importants, participer à l'alignement des activités d'influence et pouvoir compter sur une organisation qui défend les intérêts de votre secteur d’activité auprès des décideurs et des acteurs politiques.
  • Connaître et comprendre les politiques gouvernementales en matière de travail, d’économie, de finance, d’éducation et d’environnement et s’impliquer pour améliorer le contexte socio-économique du Québec.
  • Pouvoir compter sur la notoriété et la crédibilité de notre organisation pour faire connaître vos enjeux et obtenir du soutien dans les dossiers qui requièrent des prises de position publiques.
  • Bénéficier d’un accès privilégié à l’information, à des études, des mémoires et autres documents pertinents et de grandes qualités.
  • Intégrer un réseau d’influence pour échanger de l’information, faire connaitre votre organisation et partager votre expertise.
  • Participer à des formations, des tribunes politiques et des événements variés vous permettant d’acquérir de nouvelles connaissances et rencontrer des personnes d’influence.

La tarification est basée sur une échelle de cotisation qui varie selon le nombre d’employés et le chiffre d’affaires ou en fonction des cotisations perçues pour les associations.

Pénurie de main-d’œuvre: aide au recrutement international