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La relève entrepreneuriale: comment assurer une transition efficace et efficiente

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November 8th 2022
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Puisque la pérennité des entreprises d’ici demeure une grande priorité, les processus de relève entrepreneuriale et de transfert d’entreprise se doivent d’être bien orchestrés.

Vous vous demandez comment bien vous préparer pour assurer un processus de transition efficace et efficiente? Le mardi 8 novembre 2022, Karl Blackburn, président et chef de la direction du CPQ, a accueilli Éric Dufour, leader national en transfert d’entreprise de la firme, et Clara Demers, directrice principale, conseil en transformation des affaires chez Raymond Chabot Grant Thornton.

Nos experts ont expliqué l’importance d’avoir une vision 360 dans le processus de relève puisque, lorsque l’on prévoit passer le flambeau, le cédant et le repreneur doivent s’entendre sur de nombreux éléments incontournables, tels que les aspects humains, légaux, financiers, fiscaux et stratégiques.

Conférenciers :

  • Éric Dufour - leader national en transfert d’entreprise de la firme – Raymond Chabot Grant Thornton
  • Clara Demers - directrice principale, conseil en transformation des affaires – Raymond Chabot Grant Thornton

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Événement présenté par :


Pas encore membre du CPQ? Rejoignez un vaste réseau de dirigeants d’entreprises et d’associations sectorielles qui ont choisi de s’allier pour se donner une voix influente et agir de manière constructive afin que les employeurs disposent des meilleures conditions possibles pour prospérer et faire prospérer le Québec.

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Pour en savoir plus sur l'adhésion, remplissez ce formulaire ou communiquez avec Mizaëlle Langevin, directrice au développement des affaires, par courriel à l’adresse [email protected], par téléphone : 514 288-5161 (poste 222), ou en utilisant la plateforme Calendly.

Pourquoi devenir membre du CPQ?

  • Être informé des changements législatifs importants, participer à l'alignement des activités d'influence et pouvoir compter sur une organisation qui défend les intérêts de votre secteur d’activité auprès des décideurs et des acteurs politiques.
  • Connaître et comprendre les politiques gouvernementales en matière de travail, d’économie, de finance, d’éducation et d’environnement et s’impliquer pour améliorer le contexte socio-économique du Québec.
  • Pouvoir compter sur la notoriété et la crédibilité de notre organisation pour faire connaître vos enjeux et obtenir du soutien dans les dossiers qui requièrent des prises de position publiques.
  • Bénéficier d’un accès privilégié à l’information, à des études, des mémoires et autres documents pertinents et de grandes qualités.
  • Intégrer un réseau d’influence pour échanger de l’information, faire connaitre votre organisation et partager votre expertise.
  • Participer à des formations, des tribunes politiques et des événements variés vous permettant d’acquérir de nouvelles connaissances et rencontrer des personnes d’influence.

La tarification est basée sur une échelle de cotisation qui varie selon le nombre d’employés et le chiffre d’affaires ou en fonction des cotisations perçues pour les associations.

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