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Entrée en vigueur de la loi fédérale sur l’équité salariale: Q&R pour les entreprises de compétence fédérale

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October 26th 2021
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La Loi sur l’équité salariale fédérale vient tout juste d’entrer en vigueur et déjà, une première obligation doit être réalisée au 1er novembre 2021. Êtes-vous prêts?

La démarche d’équité salariale dans le cadre de la Loi fédérale n’est pas une tâche aisée. Les actions peuvent entraîner des répercussions (financières, légales ou autres) à court ou à long terme.

Me Karolyne Gagnon, vice-présidente – Travail et affaires juridiques, CPQ, accompagnée de Denise Perron, CRHA, présidente, Groupe Aequitas, et de Carl Trudeau, avocat, Norton Rose Fulbright, aborderont les grandes étapes de l’application de la Loi et la façon de s’outiller pour répondre aux exigences de celle-ci tout en respectant vos impératifs d’employeur.

Animation : Me Karolyne Gagnon, vice-présidente – Travail et affaires juridiques, CPQ

Nos conférenciers :

Me Carl Trudeau, Avocat, Norton Rose Fulbright
Carl Trudeau exerce sa pratique en droit de l'emploi et du travail. Il conseille et représente des employeurs de compétence fédérale ainsi que provinciale dans le cadre d'un vaste éventail de dossiers, notamment en matière d'arbitrage de griefs, d'accréditations syndicales, d'interprétation et de négociation de conventions collectives, de santé et sécurité du travail, d'équité salariale, de droits de la personne et de réclamations faisant suite à des fins d'emploi. Il plaide devant les tribunaux administratifs spécialisés en droit du travail ainsi que devant les tribunaux civils.

Denise Perron, CRHA, Présidente, Groupe ÆQUITAS
Denise Perron œuvre depuis plus de 25 ans dans le domaine de l’équité salariale. Son haut degré de connaissances et d’habiletés acquises au fil des ans fait en sorte qu’elle est reconnue à titre d’experte en équité. Présidente du Groupe ÆQUITAS cabinet-conseil en équité salariale, elle a assisté certaines des plus grandes organisations du Québec, en Ontario et ailleurs au Canada dans leur démarche de mise en place de programmes d’équité salariale et en emploi.


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Pour en savoir plus sur l'adhésion, remplissez ce formulaire ou communiquez avec Mizaëlle Langevin, directrice au développement des affaires, par courriel à l’adresse [email protected] ou par téléphone : 514 288-5161 (poste 222).

Pourquoi devenir membre du CPQ?

  • Être informé des changements législatifs importants, participer à l'alignement des activités d'influence et pouvoir compter sur une organisation qui défend les intérêts de votre secteur d’activité auprès des décideurs et des acteurs politiques.
  • Connaître et comprendre les politiques gouvernementales en matière de travail, d’économie, de finance, d’éducation et d’environnement et s’impliquer pour améliorer le contexte socio-économique du Québec.
  • Pouvoir compter sur la notoriété et la crédibilité de notre organisation pour faire connaître vos enjeux et obtenir du soutien dans les dossiers qui requièrent des prises de position publiques.
  • Bénéficier d’un accès privilégié à l’information, à des études, des mémoires et autres documents pertinents et de grandes qualités.
  • Intégrer un réseau d’influence pour échanger de l’information, faire connaitre votre organisation et partager votre expertise.
  • Participer à des formations, des tribunes politiques et des événements variés vous permettant d’acquérir de nouvelles connaissances et rencontrer des personnes d’influence.

La tarification est basée sur une échelle de cotisation qui varie selon le nombre d’employés et le chiffre d’affaires ou en fonction des cotisations perçues pour les associations.

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