Skip to navigationSkip to content

Journée nationale de la justice participative 2021

Published on October 20th 2021
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Details on the article

En ce jeudi 21 octobre, dans le cadre de la Journée nationale de la justice participative, la Fondation du Barreau du Québec et l’Institut québécois de réforme du droit et de la justice, en collaboration avec le Conseil du patronat (CPQ), sollicitent votre participation afin de comprendre davantage comment les entreprises s'y prennent pour régler les conflits qui naissent de leurs activités. Nous invitons les entrepreneurs.es et chefs.fes d’entreprise à compléter un court sondage anonyme de 4 minutes sur vos connaissances, vos expériences et vos besoins en matière de gestion de conflits commerciaux ou professionnels.

Nous vous remercions du temps que vous y consacrerez. Votre participation favorisera l'évolution de la pratique juridique au Québec.

De plus en plus d’entreprises rencontrent certaines difficultés avec des fournisseurs, des clients ou des consommateurs, mobilisant des expertises et des moyens nouveaux pour y faire face : négociation, médiation, arbitrage et autres.

Pour vous guider, voici en primeur les liens pour télécharger le premier guide : Votre conflit, vos solutions en affaires de la Fondation du Barreau du Québec.

Télécharger le guide en français

Télécharger le guide en anglais

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.

L’équipe du CPQ

Journée nationale de la justice participative 2021