Skip to navigationSkip to content

Déclaration de Karl Blackburn: ouverture des frontières terrestres des États-Unis

Published on October 13th 2021
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Details on the article

MONTRÉAL, le 13 octobre 2021 – Après 19 mois d’attente, le gouvernement américain a annoncé qu’il mettra fin, en novembre, à l’interdiction de traverser les frontières terrestres sur son territoire. Les voyages non essentiels seront désormais permis, à condition que les visiteurs fournissent une preuve de vaccination complète.

« La mesure était réclamée depuis des mois pour assurer une libre-circulation des individus adéquatement vaccinés de part et d’autre de la frontière qu’on partage avec les États-Unis. Cette décision vient renforcer nos liens économiques, mais donne aussi le ton en matière de vaccination pour les voyageurs. C’est un soupir de soulagement pour nos entreprises qui demandaient plus d’harmonie et de prévisibilité », déclare M. Karl Blackburn, président et chef de la direction du CPQ.

« Les États-Unis et le Canada entretiennent historiquement des liens privilégiés sur le plan économique. La valeur des exportations canadiennes vers son voisin du sud se chiffrent à 650 milliards de dollars annuellement. Rouvrir les frontières vient ainsi clarifier les intentions des États-Unis de poursuivre la croissance », ajoute Michel Belval, président de la Chambre de commerce américaine au Canada (AmCham Québec).

-30-

Source : Victoria Drolet
Attachée de presse
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Tel. : 514-288-5163 Cell. : 438-888-3312

À propos du CPQ : Créé en 1969, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs, de toutes tailles et de toutes les régions, issus des secteurs privé et parapublic.

Déclaration de Karl Blackburn: ouverture des frontières terrestres des États-Unis