Skip to navigationSkip to content

Déclaration de Karl Blackburn : discours d’ouverture du premier ministre Legault

Published on October 19th 2021
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Details on the article

MONTRÉAL, le 19 octobre 2021 – Pour souligner la nouvelle session parlementaire, le premier ministre du Québec François Legault prononcera aujourd’hui un discours inaugural. Il détaillera les priorités gouvernementales pour la prochaine année, en particulier la relance économique et la pénurie de main-d’œuvre.

« La pénurie de main-d’œuvre affecte tous les secteurs d’activités, qu’ils soient publics ou privés, et à travers toutes les régions du Québec. Ses impacts, en plus de plomber dans la relance économique, rajoutent une pression énorme sur l’inflation. Il est important que le gouvernement prenne en mains cet enjeu et en fasse son objectif numéro un dès maintenant. Les employeurs dénoncent la situation depuis longtemps alors qu’on propose des solutions pour régler cette crise », déclare M. Karl Blackburn, président et chef de la direction du CPQ.

Pour consulter les 10 solutions du CPQ à la pénurie de main-d’œuvre.

-30-

Source : Victoria Drolet
Attachée de presse
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Tel. : 514-288-5163 Cell. : 438-888-3312

À propos du CPQ : Créé en 1969, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs, de toutes tailles et de toutes les régions, issus des secteurs privé et parapublic.

Déclaration de Karl Blackburn : discours d’ouverture du premier ministre Legault