Skip to navigationSkip to content

Déclaration de Karl Blackburn : 5 milliards $ investis dans l’électrification du transport en commun

Published on November 3rd 2021
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Details on the article

MONTRÉAL, le 3 novembre 2021 – En marge de la Conférence de Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur le climat (CdP-26), le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 5 milliards $ dans l’électrification des flottes d’autobus. L’objectif est d’acquérir 2 148 nouveaux autobus électriques d’ici 2030 afin d’atteindre la cible prévue dans le PEV de 55 % d'autobus urbains électriques.

« Au Québec, le secteur des transports est le principal émetteur de gaz à émissions à effet de serre (GES). D’importants efforts pour décarboner nos déplacements seront nécessaires au cours des années à venir, mais l’annonce d’aujourd’hui marque un très grand pas », déclare Karl Blackburn, président et chef de la direction du CPQ.

« Les annonces comme celle-ci viennent placer le Québec comme leader stratégique pour la transition verte. Il s’agit d’opportunités d’affaires considérables pour les entreprises d’ici alors que les atouts québécois sont nombreux en termes de ressources et de savoir-faire. Les investissements massifs consolident l’expertise québécoise en matière d’électrification des transports, d’équipements et d’infrastructures qui les accompagnent », ajoute Karl Blackburn.

-30-

Source : Victoria Drolet
Attachée de presse
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Tel. : 514-288-5163
Cell. : 438-888-3312

À propos du CPQ : Créé en 1969, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs, de toutes tailles et de toutes les régions, issus des secteurs privé et parapublic.

Déclaration de Karl Blackburn : 5 milliards $ investis dans l’électrification du transport en commun