Skip to navigationSkip to content

Appel de candidatures pour siéger au conseil d’administration de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)

Published on June 3rd 2021
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Details on the article

L’Internet est une passion pour vous? Vous souhaitez contribuer à façonner le futur numérique du Canada? Le comité des mises en candidature de l’ACEI reçoit actuellement les demandes des professionnels détenant de l’expérience en gouvernance et souhaitant siéger au conseil d’administration de l’ACEI.

Compétences et expérience requises

L’ACEI est à la recherche de Canadiens ayant :

  • Une passion pour l’Internet du Canada;
  • De l’expérience en tant que membre d’un conseil, ainsi qu’une compréhension profonde de la gouvernance des conseils d’administration;
  • Une compréhension des risques, des possibilités et des répercussions sur les plans environnemental et interne susceptibles d’avoir une incidence sur l’ACEI;
  • De l’expérience dans le secteur des noms de domaine dans lequel œuvre l’ACEI, incluant une compréhension des tendances actuelles et émergentes du secteur et des entreprises;
  • De l’expérience à titre de membre de la haute direction ou d’entrepreneur dans le démarrage d’une entreprise de technologie ou dans la mise en œuvre d’une stratégie de mise en marché au niveau de l’entreprise ou d’un secteur d’activité;
  • Une compréhension des domaines du droit liés aux activités de l’ACEI, incluant l’Internet, les TI, et la protection des renseignements personnels;
  • Des compétences en leadership et la capacité à écouter, à considérer le point de vue des autres, à synthétiser les idées et à établir un consensus;
  • De l’expérience en gestion des ressources humaines, ce qui implique une bonne compréhension du besoin et une expérience lorsqu’il s’agit d’encourager la diversité et l’inclusion au sein de la main-d’œuvre, ainsi que des méthodes de gestion et de rétention des meilleurs talents.

Il est important de noter que les sièges au conseil d’administration de l’ACEI ne sont pas des postes qui se trouvent au bas de l’échelle. Il est donc essentiel, pour assurer le fonctionnement efficace du conseil, que tous ses membres comprennent bien les tâches et les responsabilités des administrateurs et la gouvernance du conseil dans les secteurs à but lucratif et non lucratif en plus de posséder une solide expérience au sein d’un conseil.

Votre rôle en tant que membre du conseil

L’objectif principal du conseil d’administration de l’ACEI consiste à adopter une direction stratégique, à surveiller le registre des noms de domaine .CA et à aider l’ACEI à remplir son mandat d’offrir un Internet fiable à tous les Canadiens. Découvrez-en davantage sur le rôle des membres du conseil de l’ACEI.

Soumettez votre candidature dès maintenant | La date limite pour présenter votre candidature est le 16 juin 2021 à 14 h HNE.

logo

À propos de l’ACEI : L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l’ensemble de la population canadienne. L’ACEI est une organisation formée de membres qui élabore et met en œuvre des politiques qui soutiennent la communauté Internet du Canada et le registre .CA à l’échelle internationale. Pour plus d’information, veuillez visiter acei.ca/election.

Appel de candidatures pour siéger au conseil d’administration de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)