Les employeurs mis au défi par les attentes des jeunes travailleurs et travailleuses

C’est aujourd’hui que le CPQ et l’Ordre des conseillers en ressources humaines dévoilent les résultats d’une étude sur les distinctions des jeunes travailleurs et travailleuses réalisée auprès de 802 répondants de 16 à 34 ans. 

D’après ce coup de sonde, la volatilité sur le marché du travail québécois est là pour de bon : 59 % des travailleurs âgés entre 16 et 24 ans et 40 % des 25 à 34 ans ont l’intention de changer d’emploi d’ici cinq ans. 

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, il n’est pas surprenant que la compétition entre les employeurs soit de plus en plus féroce. Le désir de changement d’emploi impose une pression importante sur les entreprises qui doivent redoubler de créativité pour répondre aux attentes des chercheurs d’emploi.

Les jeunes travailleurs et travailleuses sont très sollicités et la formule gagnante pour les fidéliser reste à trouver. Pour consulter l’ensemble des résultats, cliquez ici.

Face aux nouvelles réalités du monde du travail, il est essentiel de rester à l’affût et de continuer à travailler ensemble à rendre nos milieux de travail plus attractifs et plus inclusifs. 

Lire l’infolettre du 12 mai

Est-ce que cela a été utile ?
OuiNon