Budget fédéral, perspectives économiques, modernisation SST, critères ESG et autres

C’était au tour du gouvernement du Canada de dévoiler son budget 2023-2024 cette semaine.

Le CPQ accueille favorablement certaines mesures phares pour l’économie et l’innovation verte. Le budget y consacre 80 G$ sur 10 ans, dont la création de crédits d’impôt pour l’électricité propre et les technologies vertes. De plus, la réponse canadienne à l’Inflation Reduction Act (IRA) des États-Unis est rassurante. Nous sommes cependant restés sur notre appétit en ce qui concerne les mesures pour l’élargissement du bassin de main-d’œuvre. On se serait attendu à avoir des nouvelles sur la réforme de l’assurance-emploi et son financement pour en faire un véritable outil de formation.

Nous profitons de cette infolettre pour remercier les membres qui participent année après année aux consultations pré-budgétaire et qui nous permettent de fédérer un ensemble d’enjeux prioritaires pour les employeurs au Québec.  Les membres associatifs du CPQ, que nous aurons l’occasion de réunir lors du prochain Forum des associations, jouent un rôle particulièrement important dans cet exercice. C’est grâce à la combinaison de nos réseaux de membres que nous réunissons un aussi grand nombre d’employeurs.

Nous avons rassembler quelques informations, événements et certaines interventions que nous jugeons pertinentes à vous partager cette semaine. 

Bonne lecture!

Lire l’infolettre du 31 mars

Est-ce que cela a été utile ?
OuiNon