Encouragez une culture de vente saine en entreprise! Le 29 mai dernier, Robert Tilloy a discuté de santé mentale dans le domaine de la vente en compagnie de notre expert invité, Bruno Lussier.
Au-delà de l’atteinte des objectifs de revenus, nous avons exploré les moyens d’accentuer la motivation, la productivité et le bien-être des équipes de vente.
Constatez une amélioration significative de la performance des employés en priorisant la santé mentale, l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, ainsi qu’un environnement de travail favorable. Explorez de quelle manière la reconnaissance des réalisations crée une atmosphère positive, stimulant l’éthique, tandis que les échanges réguliers et une communication ouverte permettent aux leaders de vente d’anticiper et de résoudre rapidement les problèmes potentiels. Enfin, découvrez comment investir dans le développement et les ressources de gestion du stress prépare les équipes de vente à surmonter efficacement les défis.
Favorisons le succès à long terme en mettant de l’avant une culture de vente orientée vers les résultats avec une attention portée au bien-être afin que les organisations cultivent une force de vente résiliente et motivée.
Nos intervenants :
- Robert Tilloy, vice-président du développement des affaires au Conseil du patronat du Québec
- Bruno Lussier, directeur de l’Institut de vente et professeur agrégé en marketing à HEC Montréal
Date : Le mercredi 29 mai 2023
Heure : 12 h à 13 h
Lieu : Visioconférence Zoom
Coûts : Gratuit
Merci à notre partenaire

Biographies des intervenants
Bruno Lussier, CSL, MBA, Ph.D.
Bruno Lussier est directeur de l’Institut de vente et professeur agrégé en marketing à HEC Montréal. Il est titulaire d’un MBA en gestion de l’Université Laval (Canada) et d’un doctorat en Marketing Management de l’Université Grenoble Alpes (France).
Les recherches de Bruno portent sur l’efficacité des forces de vente, la vente interentreprises (B2B), le marketing relationnel, la santé mentale et l’éthique.
Ses travaux ont été publiés dans diverses revues académiques (ex : Journal of the Academy of Marketing Science, Journal of Business Ethics, Journal of Business Research, Industrial Marketing Management, European Journal of Marketing), et revues d’affaires (ex : La Conversation, la Revue Gestion, Les Affaires, La Presse, etc.).
Avant sa carrière universitaire, Bruno a occupé divers postes dans les domaines de la vente et du marketing dans plusieurs entreprises.
Robert Tilloy
Robert Tilloy est vice-président du développement des affaires au Conseil du patronat du Québec. En tant que membre du comité de direction, Robert assume la responsabilité stratégique et opérationnelle du développement des affaires, des partenariats ainsi que du service aux membres. Fort d’une carrière cumulant plus de trente années d’expérience en gestion du développement des affaires dans divers domaines d’activités, Robert possède une expertise avérée dans le déploiement de stratégies, l’établissement d’indicateurs de performance ainsi que la gestion d’équipes de ventes et d’opérations. Leader mobilisateur, il est estimé pour sa grande capacité d’écoute et sa facilité à travailler efficacement en équipe.