La réputation est le bien intangible le plus important de toute organisation. Pourtant, trop de gestionnaires ne lui accordent que peu ou… pas d’attention.
Pourtant, les citoyennes et citoyens accordent leur confiance à des marques et organisations bâties sur des valeurs qui leur ressemblent. Cette réputation est grandement forgée à partir de ce que rapportent les médias traditionnels et numériques, et les réseaux sociaux.
Quoi faire pour prendre soin d’une réputation ? Et comment mesurer sa perception ? C’est ce à quoi a répondu Pierre Gince, président fondateur de Mesure Média.
Karl Blackburn, président et chef de la direction du CPQ a animé cette discussion.
Date : Mardi 17 septembre
Heure : 12 h à 13 h
Lieu : En ligne
Coût : Gratuit
À propos
Mesure Média
Nous sommes des spécialistes des affaires publiques qui se consacrent à l’évaluation des médias traditionnels et numériques, et des réseaux sociaux.
Vos données quantitatives et qualitatives, notre solution mesure [d] et notre regard externe optimiseront votre gestion. Puisque, seul ce qui est mesuré peut être amélioré.
Biographies
Pierre Gince, PRP, ARP, FSCRP
Stratège en affaires publiques, Pierre Gince est reconnu en particulier pour son expertise en analyse du contenu des médias. Il est l’un des deux co-fondateurs, en 2015, de la firme québécoise Mesure Média.
Parallèlement, il est co-auteur des ouvrages Robert Bourassa et nous, René Lévesque et nous, Félix Leclerc et nous et Guy Lafleur et nous, parus aux Éditions de l’Homme entre 2019 et 2023.
Karl Blackburn, Président et chef de la direction, CPQ
Gestionnaire chevronné ayant plus de trente ans d’expérience au sein du milieu des affaires et du milieu politique, Karl Blackburn est président et chef de la direction du Conseil du patronat du Québec depuis juin 2020. Avant de se joindre au CPQ, M. Blackburn occupait le poste de directeur principal, affaires publiques et relations gouvernementales pour le Canada chez Produits forestiers Résolu après une carrière politique au sein du Parti libéral du Québec.
Il est très actif à faire entendre les enjeux des employeurs du Québec au sujet des besoins actuels et futurs du marché du travail et la prospérité durable du Québec demeure une priorité dans chacune de ses interventions.